Diadès s’engage !
Nous avons mis en place des méthodologies précises au niveau des différents thèmes présentés ci-dessous afin de correspondre de façon satisfaisante à des critères de développement durable en termes de consommation.
Nous avons mis en place des méthodologies précises au niveau des différents thèmes présentés ci-dessous afin de correspondre de façon satisfaisante à des critères de développement durable en termes de consommation.
Nous éditons, le moins possible, systématiquement tous les documents provisoires et internes à la société sur du papier recyclé. Ces impressions sont réalisées en recto-verso, noir et blanc en qualité brouillon et sous la forme de deux pages par feuilles.
Nous avons installé des corbeilles spécifiques pour le papier à recycler ainsi que des bacs de récupération de papier imprimé sur une face afin de réutiliser le côté vierge pour nos brouillons.
Nous privilégions, pour l’achat de nos fournitures les matériaux recyclés, recyclables ou écologiques et nous nous efforçons de recycler tous les consommables utilisés dans nos différentes missions (piles…).
Les déplacements du personnel de notre société sont étudiés et orientés vers la réduction de l’utilisation de l’automobile et de l’avion, et limités à leur stricte nécessité le cas échéant. Nous privilégions les déplacements en trains ou les visioconférences si cela est réalisable.
Nous sensibilisons également notre personnel sur le thème du covoiturage pour les trajets au travail.
La préoccupation en termes de développement durable ne s’arrête pas uniquement à l’intérieur de notre société. Nous réalisons toutes nos commandes de façon groupée afin de limiter également les consommations externes. Sur ce thème, nous avons également inséré à la fin de tous les mails de nos collaborateurs un éco message de sensibilisation :
« Pensez à l’Environnement avant d’imprimer ce message ».
Diadès s’engage auprès de la Fondation Setec sous la forme d’un don qui correspond en première approximation à la valorisation financière de son empreinte carbone annuelle (valeur estimée 2018).
C’est un premier pas pour s’associer à cette démarche [Ingénieurs & Citoyens] initiée par Setec pour accompagner des projets d’intérêt général dans le domaine de la transition écologique et énergétique, en France et à l’international.