AMO, reconnaissances physiques, assistance, avis et contrôle sur les investigations
Diadès a effectué une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour les reconnaissances physiques de 35 VIPP comprenant :
- Elaboration des DCE,
- Avis sur les PAQ, procédures et fiches d’exécutions,
- Avis sur les rapports de criticité des VIPP,
- Avis sur les analyses pathologiques et les programmes d’investigations, à partir des archives et campagnes d’investigations antérieures,
- Suivi et contrôle des procédures des investigations in situ,
- Suivi et contrôle de la bonne réalisation des investigations in situ,
- Analyse et contrôle des rapports de récolement des analyses pathologiques et des programmes d’investigations réellement exécutés, des rapports d’investigations, des rapports de synthèses, des rapports de diagnostic, d’analyses croisées et des rapports de préconisations.
Caractéristiques
AMO pour diagnostic et reconnaissances physiques de VIPP (35 Ouvrages). Les missions de DIADES ont consistées à définir, suivre, connaitre et contrôler in situ toutes les investigations spécifiques propres aux VIPP qui sont à considérer comme des ouvrages sensibles.
Maître d’ouvrage & Maître d’oeuvre
Détails techniques
A l’issue de l’étude LCPC/CETE réalisée pour le compte de l’ASFA et dans le cadre de la surveillance de ses ouvrages à risques, ASF a réalisé une campagne très importante d’investigations à l’échelle nationale sur ses VIPP construits entre 1963 et 1970. En tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, DIADES a établi les DCE des investigations des 35 VIPP concernés, ainsi que les procédures et le contrôle du bon déroulement de toutes les investigations propres à ce type de structures sensibles (fenêtres, essais à l’arbalète, endoscope, prélèvements et essais physico-chimique, radar…). Le bon déroulement de ces opérations ont notamment conduit à la nécessité de renforcer en urgence certains ouvrages après la découverte de certains problèmes.