ESCOTA – Viaducs de Pala Nord et Sainte Agnès Sud


Etudes de réparation/renforcement des viaducs en béton précontraint

1 escota saint agnes

A l’issue des visites d’inspections détaillées de la campagne 2006, il est apparu que 2 ouvrages (viaducs de Pala Nord et Sainte Agnès Sud) présentaient des désordres structurels. La Société des autoroutes ESTEREL, COTE D’AZUR, PROVENCE, ALPES à souhaiter réparer en priorité ces deux viaducs en béton précontraint. Les études de maîtrise d’œuvre ont été confiées à EGIS JMI sur la base d’un cahier des charges de maîtrise d’œuvre établi par DIADES. Les travaux de renforcement ont été réalisés par le groupement GTM-Freyssinet.

 

Maître d’ouvrage

Escota

 

Maître d’œuvre

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Caractéristiques

  • Renforcement de 2 Ouvrages de type caisson en béton précontraint
  • Emettre un avis sur les recalculs, les rapports de diagnostic, les EPROA, l’AVP, l’APROA et le DCE pour le compte d’ESCOTA.
  • Optimiser la conception du renforcement.

Détails techniques

2 escota saint agnes

DIADES a effectué une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le contrôle des études de réparation et de renforcement des caissons précontraints de deux viaducs :

  • dossiers de recalcul complets des deux caissons,
  • rapport de diagnostic relatif aux pathologies des 2 ouvrages et rapports de diagnostic complémentaires, à l’issue des épreuves de chargements,
  • dossiers des études préliminaires de réparation (EPROA),
  • dossiers des études d’avant-projet (AVP),
  • dossiers des études de projet (APROA),
  • pièces techniques du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE).

Les échanges entre AMO, MOE et le MOA ont notamment permis d’optimiser la conception au fur et à mesure de l’avancée des études.

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