Inspection par drone des parements du Barrage de La Gittaz
Le barrage de la Gittaz fait partie du complexe Roselend-St Guérin. Il apporte un stockage supplémentaire de 13.7 hm3 et alimente la retenue de Roseland, dont les eaux sont turbinées à l’usine hydroélectrique de la Bathie. Sa mise en service date de 1968. Il s’agit d’un barrage en béton de type poids arqué constitué de 11 plots de 12.15 m environ et de deux autres extrémités rive gauche et rive droite de 12 et 19 m de longueur. Le parement amont est un cylindre de révolution à axe verticale de 180 m de rayon.
Maître d’ouvrage & Maître d’œuvre
Caractéristiques
Il s’agit d’un barrage en béton de type poids arqué constitué de 11 plots de 12.15 m environ et de deux autres extrémités rive gauche et rive droite de 12 et 19 m de longueur. Le parement amont est un cylindre de révolution à axe verticale de 180 m de rayon.
- Longueur total : 65 m
- Hauteur sur fondation : 66 m
Détails techniques
La mission a consisté à réaliser l’inspection détaillée des parements amont et aval du barrage avec définition des désordres localisés sur repères GPS, avec établissement des quantitatifs des désordres par l’utilisation du logiciel Dia-Map© développé par DIADES.